RPG Autre-Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Autre-Monde

Le Premier forum RPG sur le livre de Maxime Chattam Autre-Monde
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Partenariat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Althéa




Messages : 4
Date d'inscription : 19/08/2010

Partenariat Empty
MessageSujet: Partenariat   Partenariat Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 15:36

Bonjour,

J'ai essayé de vous contacter par le formulaire de contact de votre forum, mais n'ayant pas eu de réponse, je me dis que ça n'a peut-être pas fonctionné ! ^^
Voilà, je suis co-admin d'un forum de jeu en train de se monter sur Autre-Monde. Nous l'avons créé durant l'été, pensant qu'il serait fort agréable de jouer dans cet univers ! A priori, nous avons eu la même idée, et trop tard, j'ai découvert en m'inscrivant sur le forum officiel qu'un autre jeu de ce type était en train de se monter : le votre. Very Happy

Nous aimerions vous proposer un partenariat sous la forme d'échange de fiches et/ou de boutons sur nos deux forums. Comme nous jouons dans le même univers, cela pourrait être intéressant ! Nous pourrions même envisager, à terme, de faire des choses en commun, des scénarios ou autres. C'est à réfléchir mais cela pourrait être sympa.

L'URL de notre forum, si vous désirez y jeter un oeil avant de répondre : http://autre-monde.forumotion.com/
Nous sommes des gens sérieux, et très motivés ! Cool

Amicalement,
Althéa (ou Chelsea sur notre forum).
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Jones
¤~ Pan ~¤
Miguel Jones


Messages : 17
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 29

Feuille de personnage
Altération: Sauts plus hauts et plus longs que la moyenne.
Arme: Un couteau de chasse.
Sac:

Partenariat Empty
MessageSujet: Re: Partenariat   Partenariat Icon_minitimeMar 24 Aoû - 14:00

Salut Althéa !

J'en ai déjà un peu parlé avec Lysandre, l'autre admin de votre forum et je pense aussi que cette idée est très bonne.

Je pense pour l'instant faire une petit échange de boutons-liens et rester en contact pour voir si nous pourrions faire quelque chose en commun !

Voià, alors pour faire ça, je te laisse le soin de remplir la fiche ici :
Spoiler:

Notre bouton-lien est au même endroit.

Si tu as d'autres questions, je suis là, n'ésite pas !

Cordialement,
Miguel Jones.
Revenir en haut Aller en bas
Althéa




Messages : 4
Date d'inscription : 19/08/2010

Partenariat Empty
MessageSujet: Re: Partenariat   Partenariat Icon_minitimeMar 24 Aoû - 14:17

Oui, en effet, il m'a fait part de votre discussion. Par contre, nous sommes un petit peu largués sur votre organisation ici... Es-tu l'admin de ce forum ? Ou simplement un modérateur ? Parce qu'il me semble que la décision relève d'un administrateur, et qu'on ne pourra rien prévoir avant son retour... Neutral
Et puis nous constatons que le RP est inexistant ici, c'est dommage. Y a-t-il une raison particulière ?
Dernière précision, en terme d'échange, nous proposons plutôt un échange de fiche de présentation que de bannière (qui surchargerait beaucoup trop le header à notre goût ! ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Jones
¤~ Pan ~¤
Miguel Jones


Messages : 17
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 29

Feuille de personnage
Altération: Sauts plus hauts et plus longs que la moyenne.
Arme: Un couteau de chasse.
Sac:

Partenariat Empty
MessageSujet: Re: Partenariat   Partenariat Icon_minitimeMar 24 Aoû - 15:55

Je pense que notre organisation est à peu près la même que la votre, Kyle Wilson est le fondateur du forum, et moi je suis un administrateur.

Pour ce qui est de l'absence de RP, je pense que c'est lié au vacances.
Pour ce qui est de la fiche de présentation, c'est OK, je pense comprendre ce que tu veux dire par là, en gros une description de notre forum sur le votre, et vice-versa ?

On peut prévoir beaucoup de chose avant le retour de Kyle, pour ma part, j'ai accès au panneau d'administration mais j'ai pas énormément de connaissance dans le travail d'admin. Mais ne vous inquiétez pas, je peux faire pas mal de chose malgré l'absence de Kyle.
Revenir en haut Aller en bas
Althéa




Messages : 4
Date d'inscription : 19/08/2010

Partenariat Empty
MessageSujet: Re: Partenariat   Partenariat Icon_minitimeMar 24 Aoû - 16:54

D'accord, c'est parfait alors ! Smile Et si en plus tu es d'accord pour les échanges de fiches, c'est encore mieux.

Voici la notre :

Code:
[center][b]Nom du jeu :[/b]
[size=24][color=red]Autre-Monde[/color][/size]

[b]Bannière du jeu :[/b]

[url=http://autre-monde.forumotion.com/][img]http://i34.servimg.com/u/f34/11/34/65/76/autrem10.jpg[/img][/url]

[b]Bouton du jeu :[/b]

[url=http://autre-monde.forumotion.com/][img]http://i34.servimg.com/u/f34/11/34/65/76/autrem11.jpg[/img][/url]

[b]URL du jeu :[/b]
[url=http://autre-monde.forumotion.com/]http://autre-monde.forumotion.com/[/url]

[b]E-mail de l'administrateur :[/b]
aklarielle@free.fr

o ~~ o[/center]
[b]Description rapide :[/b]
[justify]Personne ne l’a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l’obscurité et l’effroi. En une nuit, New York et le monde moderne basculent irrémédiablement dans le chaos. La Terre n’est plus la même, la nature a repris ses droits...[/justify]

[b]Date de création :[/b] Août 2010.
[b]Univers :[/b] Fantastique.
[b]Nombre de membres :[/b] 12 au 24/08/10.
[b]Mode de fonctionnement :[/b] Forum de type géographique, interprétation libre avec intrigue générale et évènements proposés.

[center]o ~~ o[/center]
[b]Description longue :[/b]
[justify]Personne ne l'a vue venir !

La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l’obscurité et l’effroi. En une nuit, New York et le monde moderne basculent irrémédiablement dans le chaos. D’étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies… Ils semblent faire disparaître les gens, ne laissant que leurs vêtements.

Quand vous vous éveillez, la Terre n’est plus la même, la nature a repris ses droits. Les survivants sont rares, seuls les enfants et les adolescents semblent avoir survécu. Les adultes ont soit été « vaporisés » par les éclairs, soit transformés en « Gloutons », des êtres ridés, à la peau flasque et sans plus de cervelle que des mouches, soit en « Cyniks », des humains devenus très agressifs. Des créatures, toutes plus étranges les unes que les autres, jaillissent du brouillard et la végétation part à l’assaut des constructions et de toutes les technologies de pointe humaine, à grande vitesse.

Votre monde a totalement changé. Vous comprenez rapidement que vous êtes directement menacé par cette nature dominante, surtout si vous avez moins de 18 ans. Créatures étranges, plantes agressives, résidus d'humains devenus fous... De gigantesques colonnes de fumée, au sud, sonnent le rassemblement des Cyniks. Les enfants quant à eux, sous le nom de « Pans », se regroupent en communautés, et s'organisent pour essayer de survivre et se protéger.

Oubliez tout ce que vous savez...

Désormais, dans cet Autre-Monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversés de courants étranges, d'énergies nouvelles, chaque promenade est une expédition, chaque jour passé un exploit. Auto-proclamés Cyniks, les adultes pourchassent les enfants, les enlèvent dans de gigantesques cages traînées par des ours qui ne le sont pas moins. Ils se sont regroupés sous la bannière de la Reine Malronce, une femme qui s'est réveillée après la Tempête et qui a allumé les Brasiers du Rassemblement pour se constituer une armée. Elle prétend faire des rêves qui la conseillent afin de guider son peuple vers la Rédemption.

L'Alliance des Trois, constituée de trois adolescents, Matt, Ambre et Tobias, s’est mise en quête vers le sud, afin d’essayer de comprendre pourquoi les Cyniks enlèvent les Pans, et pourquoi la reine Malronce et le Rauperoden, une créature monstrueuse, cherchent inlassablement Matt à travers tout l’Autre-Monde. Chemin faisant, ils rencontrent d’autres Pans marqués par la castastrophe, les Kloropanphylles. Installés sur les cimes des arbres de la Forêt Aveugle, modifiés par la Tempête, ces enfants arborent désormais des traits « végétaux », et constituent une sorte de société matriarcale.

Incarnez ici un Pan, un Kloropanphylle ou un Cynik, et parcourez cet Autre-Monde qui recèle autant de merveilles que de dangers. Vous allez devoir vous organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.[/justify]
[b]Remarques subsidiaires :[/b]
[justify]Autre-Monde est un jeu par forum directement inspiré de l'univers créé par Maxime Chattam dans la saga du même nom parue chez Albin Michel.[/justify]
Est-ce que tu peux me donner la votre sur le même modèle, à peu près ?
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Jones
¤~ Pan ~¤
Miguel Jones


Messages : 17
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 29

Feuille de personnage
Altération: Sauts plus hauts et plus longs que la moyenne.
Arme: Un couteau de chasse.
Sac:

Partenariat Empty
MessageSujet: Re: Partenariat   Partenariat Icon_minitimeMar 24 Aoû - 18:40

Voici notre fiche:

Code:
[b][u]Bannière ;[/u] [/b]
 [spoiler][img]http://img412.imageshack.us/img412/4300/affichel.png[/img][/spoiler][b][u]Nom du Forum[/u][/b] ; RPG Autre Monde

[b][u]Boutons & Liens [/u];[/b]
[url=http://rpg-autremonde.forumactif.org/forum.htm][img]http://img411.imageshack.us/img411/338/bannire0.png[/img][/url]

[b][u]Lien[/u][/b] ; [code]http://rpg-autremonde.forumactif.org/forum.htm[/code]

[b][u]Genre[/u][/b] : RPG Fantastique

[b][u]Contexte[/u][/b] ; [spoiler]RPG Autre-Monde est un forum basé sur l'oeuvre de Maxime Chattam. Vous aurez le choix d'incarner un Pan, un Cynik, un Glouton, un Long-Marcheur ou un Kloropanphylle après la Grande Tempête qui a dévasté le monde que nous connaissons aujourd'hui, permettant à la nature de reprendre ses droits et transformer le moindre animal innofensif en créature qui ne souhaitera que vous tuer. Désormais, survivre est le mot d'ordre...[/spoiler]

[i]Forum crée le 28/05/2010[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Althéa




Messages : 4
Date d'inscription : 19/08/2010

Partenariat Empty
MessageSujet: Re: Partenariat   Partenariat Icon_minitimeMar 24 Aoû - 19:02

On ne peut pas dire que vous mettiez bien en valeur vos partenaires ! Un seul topic, avec les fiches en spoiler en plus... Neutral
Tu ne peux pas attendre des autres qu'ils promouvoient ton forum sans leur rendre la pareille. Je parlais d'un topic dédié à notre jeu, dans lequel nous puissions t'envoyer régulièrement des news à poster. Et nous t'offrons la même chose en échange, cela va de soi...
Par contre, sans vouloir vous offenser, votre fiche est un peu ligth, elle ne donne pas des masses envie de s'inscrire. Peut-être que vous pourriez ajouter quelques précisions au niveau de la manière dont vous avez l'intention de jouer, ou des RP en cours, ce genre de choses ? Ou alors on laisse tomber pour le moment tant que le forum n'a pas repris un minimum d'activité, comme tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partenariat Empty
MessageSujet: Re: Partenariat   Partenariat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partenariat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Autre-Monde :: Avant le RP :: Publicité :: Partenariats-
Sauter vers: